Aller à la découverte de Groenland

Le Groenland est une destination de rêve pour les aventuriers. Avec sa belle nature, la culture locale et les activités disponibles, les visiteurs n’auront pas du temps à tourner les pouces durant leur séjour dans cette partie du monde. Ces quelques expériences peuvent vous donner des idées sur ce qui vous attendent sur la plus grande île du globe.

Excursion sur une formation de glace préhistorique

L’inlandsis groenlandais forme presque la totalité de l’île et sa couche extérieure est vieille de plus de 10 000 ans. Au niveau de certaine portion, les gens peuvent balader au dessus de site historique perpétuel. Ils pourront profiter d’une vue extraordinaire comme des montagnes neigeuses, de l’eau exquise gelée et une faune bigarrée. A noter que la superficie totale de l’inlandsis est de 1 118 000 km2. Elle stocke 10 % des réserves mondiales d’eau douce.

Plongez dans des sources chaudes

C’est difficile à croire mais le Groenland dispose des sources chaudes. Ces dernières sont parfaites pour chauffer vos membres paralysés. La plupart des personnes sont étonnées lorsqu’on leu parle que l’endroit possède des piscines d’eau chaude. Elles restent bouche-bé quand elles constatent sur place la quantité importante des sources chaudes de Groenland. Les plus impressionnants sont les sources chaudes d’Uunartoq sur l’île d’Uunartoq (à l’est du Groenland) et les sources chaudes de Disko. La température moyenne est de 37°C mais certaines sources peuvent atteindre jusqu’à 60°C !

Observez le plus grand parc national de la terre

C’est invraisemblable pour certains mais c’est en Groenland que se trouve le plus étendu parc national au monde. Il s’étale sur 1400 kilomètres. Les visiteurs auront plein les yeux en matière de flore et faune. Il faut cependant s’armer de courage puisque l’accès est difficile. Le point de départ est à Ittoqqortoormiit. Des montagnes, des eaux transparentes et des ours polaire et même des morses géants habitent le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *