Astuces d’hébergement aux USA

Les Etats-Unis font rêver de nombreuses personnes que ce soit pour y vivre ou pour y passer un petit séjour en famille ou en amoureux. Voici quelques idées d’hébergement que vous pourrez favoriser lors de votre séjour aux Etats-Unis.

Le Bed and Breakfast

Bien qu’ils ne soient pas très usuels dans le pays de l’oncle Sam, les établissements communément appelés « Bed and breakfast » s’avèrent être des solutions parfaites pour faire des économies sur l’hébergement lors d’un voyage aux USA. La plupart de ces types de logement sont implantés dans de vieux habitats historiques et qui ont été aménagés en des auberges exclusives. A l’inverse des hôtels classiques, ce genre d’hébergement facture par occupant.

Les chaînes d’hôtels bon marché

Les chaînes d’hôtels bon marché sont parmi les plus favorisés par ceux qui visitent les USA. Ils garantissent un meilleur rapport qualité prix. Les plus connus sont Motel Six, Comfort Inns, Econolodge, Red Roof Inns, Best Western et Days Inn qui proposent tous des chambres propres et une bonne qualité de service. Le coût de la location varie en fonction de l’emplacement de l’établissement. Par conséquent, ceux qui sont installés à proximité de la ville sont plus chers que ceux qui sont localisés dans la périphérie.

Essayez le camping

Comme en Europe, les USA proposent également des hébergements en plein air. C’est une parfaite solution si vous adorez être au contact de la nature. De nombreux terrains de camping proposant des espaces totalement équipés comme des douches, toilettes, électricité ou encore buanderie sont éparpillés sur tout le pays et la majorité sont sises à proximité des attractions touristiques de chaque localité. De nombreux parcs nationaux et d’état proposent également des espaces pour le camping sauvage. Il est possible de louer un camping-car et partir à la découverte du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *