Bienfaits des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés sont généralement les raisins, les myrtilles, les dattes et les figues. Mais, l’on trouve aujourd’hui d’autres fruits séchés comme la pomme, la poire, la fraise et la pêche. Ces fruits déshydratés ont autant d’influences positives pour le corps humain que les fruits non déshydratés.

Qu’apportent les fruits déshydratés à l’organisme ?

Les fruits séchés sont naturellement riches en calcium, en fer, en zinc et en magnésium. Ils sont idéaux pour fortifier les os et combattre l’ostéoporose. Leur forte teneur en vitamine E, en vitamine C et en antioxydants permet de prévenir les maladies dégénératives. Les micronutriments qu’ils contiennent permettent de réduire l’hypertension artérielle. Les fruits séchés sont riches en bonnes graisses comme les omégas 3 et 6. Mais, chaque fruit a ses bienfaits particuliers. Les fraises stimulent les défenses immunitaires et aident à combattre les maladies chroniques. Les pommes atténuent la sensation de faim pressante et aident à lutter contre plusieurs maladies comme l’asthme. Les poires ont des propriétés digestives pour éliminer les toxines et apaiser les maux d’estomac. Les pêches sont très riches en fibres douces et en antioxydants et sont excellentes pour combattre les maladies cardiovasculaires.

Comment manger les fruits déshydratés ?

Pour déshydrater ses fruits, le plus souvent, certains les laissent sécher de manière artisanale à l’air libre et au soleil. Mais, ont peut également déshydrater ses fruits au four ou en cuve. On ajoute souvent aux fruits déshydratés du sucre, de l’arôme, du sirop de glucose, du sulfite et du jus de citron. Lorsque les fruits sont biens séchés, on ajoute de l’huile. Vous pouvez les déguster nature, en goûter ou en encas. Souvent, ces fruits sont ajoutés à des recettes culinaires pour compléter une saveur. On les retrouve généralement dans les pâtisseries, les desserts, les entrées, les crèmes et les salades. Grâce à leur goût moelleux et fondant, les fruits séchés peuvent s’ajouter facilement à vos apéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *