Comment obtenir son visa pour le Kenya ?

Amoureux de la nature, curieux de découvrir des cultures ancestrales préservées à travers le temps, ou encore adepte des aventures en pleine nature, les raisons ne manquent pas pour visiter le Kenya. Et comme pour d’autres pays, il faut un visa pour y entrer. Dans cet article, nous allons citer les différents moyens d’obtenir un visa pour le Kenya.

Réunir des documents nécessaires pour la demande

Un bon nombre de documents est nécessaire pour effectuer une demande de visa pour le Kenya. Parmi les pièces à fournir, on peut citer :

. Une copie du passeport ;
. Une copie de la photo d’identité ;
. Copie du billet d’avion aller-retour ou encore une attestation de transport ;
. Pièce justificative d’hébergement (réservation dans un hôtel, invitation par un tiers, attestation d’un Tour Opérateur).

Remplir un formulaire en ligne

Le demandeur sera également amené à remplir un formulaire en ligne dans lequel il doit mentionner un bon nombre de détails. Les points à remplir dans le formulaire sont généralement :

. La profession du demandeur ;
. Noms et prénoms des parents respectifs ;
. Informations sur les raisons de la visite au Kenya ;
. Noms, prénoms et adresse des correspondants qui se trouvent sur le territoire kényan ;
. Dates et durées des précédentes visites dans d’autres pays ou encore au Kenya.

Prix et durée du visa pour le Kenya

Au moment de la validation du visa, le demandeur aura droit à un visa de 90 jours. Et en ce qui concerne les frais, le demandeur doit s’affranchir de frais consulaires et de frais de services qui ne dépassent généralement pas les 100 euros.

Effectuer la demande avec l’aide d’une agence

Une autre alternative peut également s’offrir à un demandeur de visa pour le Kenya. Il s’agit d’une option plus simple qui consiste à confier sa demande de visa à un organisme spécialisé à cet effet comme rapidevisa.fr.

Focus sur l’agence d’obtention de visa

Il s’agit d’un organisme dont le rôle est d’assister le demandeur de visa à gérer les démarches relatives à une demande de visa.

Les prestations fournies par l’agence

L’agence de demande de visa effectue les démarches correspondant à la demande de visa en commençant par informer le demandeur sur les différentes informations dont il a besoin. Elle accompagne également le demandeur durant la constitution de son dossier. L’organisme va ensuite examiner si le dossier est en règle avant de le déposer à l’ambassade. Une fois la demande validée, l’agence se charge de récupérer le visa à l’ambassade avant de l’envoyer au demandeur.

Les étapes de la demande de visa avec une agence

Tout d’abord, le demandeur de visa doit choisir l’organisme qui lui convient et le contacter par e-mail ou par téléphone. Une fois le contact établi, il soumet sa requête à l’agence en mentionnant sa destination et le type de visa dont il a besoin. L’agence lui envoie en retour la liste de pièces à fournir, ainsi que le délai à respecter. Une fois toutes les pièces réunies, l’organisme de demande de visa entame la procédure et le demandeur n’a plus qu’à attendre la réponse dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.