Comment préparer une bonne raclette ?

Conviviale, savoureuse et très copieuse, la raclette est une recette facile à préparer. On la prépare souvent lors des événements familiaux, à la veille de Noël par exemple ou à la Toussaint. Si vous ne savez pas comment préparer une bonne raclette, voici une recette simple, mais succulente.

Les ingrédients nécessaires pour préparer une raclette

Pour préparer une raclette pour 6 personnes, vous aurez besoin de 1 kg de fromage à raclette, de 12 pommes de terre, de 6 tranches de jambon blanc, de 12 tranches de saucisson, de 12 tranches de mortadelle, de 6 tranches de jambon cru, d’1 bocal de cornichons, d’1 bocal de petits oignons, de sel et de poivre.

Les étapes de préparation d’une bonne raclette

D’abord, vous devez grater la croûte du fromage à l’aide d’un couteau pour éliminer la couche supérieure, mais en gardant la croûte pour octroyer du goût à la raclette. Puis, avec un fil à fromage, découpez des lamelles d’environ 5 mm d’épaisseur, puis disposez le fromage sur un plat. Ensuite, placez aussi la charcuterie sur un plat et décorez-le avec les oignons et les cornichons. Prenez ensuite les pommes de terre et après les avoir bien lavées, faites les cuire pendant 20 minutes dans une cocotte-minute. Puis, mettez-les dans un plat à enfourner. Durant le service, chaque invité va prendre un morceau de fromage et le mettre dans l’une des petites poêles à raclette afin de le faire fondre. Si vous ne disposez pas encore d’appareil à raclette, pensez à acheter en ligne et comparer les prix pour trouver l’appareil à raclette de marque qui vous convient. Il suffit ensuite de le verser sur une pomme de terre et de les consommer avec des cornichons, de la charcuterie ou de petits oignons. La raclette est aussi bonne en étant consommée avec de la salade verte. À noter que vous pouvez éplucher ou non la pomme de terre, en fonction de vos goûts, avant de la manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *