Cuisiner intelligemment avec un robot culinaire

Un robot ménager ne sert pas uniquement à mixer. Il existe actuellement des robots multifonctions qui peuvent à la fois battre, fouetter, mixer et hacher les aliments. Mais, même un robot mixeur peut vous servir pour réaliser de nombreuses recettes d’entrée, de plat principal et de dessert, comme de la soupe, des smoothies, de la pâte à gâteaux et de la glace.

Recette de pâte à pizza

Vous avez du mal à réussir vos pizzas ? Essayez cette recette facile pour faire plaisir à vos enfants. Prenez 250 g de farine, 1 sachet de levure boulanger, 150 ml d’eau, 1 càs d’huile d’olive et 1càc de sel. Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot ménager et mettez le crochet pour pétrir pendant 5 minutes environ. Ensuite, laissez reposer 1 h. Lorsque votre pâte a doublé de volume, étalez-la sur une surface plane avec un rouleau à pâtisserie et farinez. Maintenant, il reste à garnir votre pâte avec les ingrédients de votre choix en commençant par la sauce tomate et en terminant avec du fromage râpé. Enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

Recette de pain de viande

En manque d’idées pour votre déjeuner ou votre dîner de ce soir, concoctez ce délicieux pain de viande. Pour 4 personnes, il vous faut 500 g de bœuf maigre haché, 1 bouquet de persil, 1 oignon, 20 g de pain, 1 pincée de muscade, 1 œuf et 3 cas de ketchup épicé. Hachez le persil et l’oignon dans le robot culinaire pendant quelques secondes, puis ajoutez le pain coupé en dés et mixez le tout. Ajoutez ensuite la viande, l’œuf, le poivre, la muscade, le ketchup et le sel, puis mixez pendant 5 secondes. Mettez le hachis dans un plat pour lui donner la forme d’une boule de pain et enfournez pendant 45 minutes à 157°C. Un plat que vous pouvez servir chaud ou froid avec une salade.

Pour finir, n’oubliez pas qu’en plus du robot pâtissier et du mixeur-blender utilisés dans ces 2 recettes, le marché propose un large choix de robot culinaire, dont les multicuiseurs. Pour savoir comment utiliser un robot culinaire de type Cookeo par exemple, il vous suffit de suivre pas à pas les instructions affichées à l’écran. C’est simple, facile et rapide. Avec des robots ménagers, vous verrez que cuisiner devient une partie de plaisir et non une corvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *