Dans quels hébergements insolites passer la nuit au Népal ?

Le Népal en soi, est une destination plus qu’originale. Vous serez confronté à une culture tellement différente de la vôtre, vous rencontrerez des personnes qui, malgré une situation financière précaire, ont le sourire aux lèvres, heureux d’être en vie. Vous y goûterez également à une cuisine vraiment succulente, aux saveurs inconnues mais inoubliables. Mais le Népal vous réserve aussi des hébergements insolites, pour que votre séjour soit le plus réussi possible.

Expériences inédites, hébergements insolites

Pour vivre des expériences vraiment inédites, optez pour des hébergements insolites au Népal. Oubliez les hôtels, si classiques, si basiques. Pourquoi ne pas essayer un monastère ? Eh oui, il est tout à fait possible de passer quelques jours dans un monastère et comme vous vous en doutez, des monastères, il y en a par milliers dans le pays. Comme normalement, ces lieux sont des centres de culte et de prières, vous pourrez, si vous le souhaitez bien entendu, assister à des cérémonies religieuses, prendre part à des séances de méditation ou de yoga ou tout simplement, discuter avec des moines. Pour une petite retraite spirituelle, un monastère est le mieux ! Visitez-en quelques-uns avant de vous décider, l’expérience sera mémorable.

Chez l’habitant ou dans une tente

Quoi de mieux que de loger chez l’habitant pour mieux comprendre la culture, le mode de vie et l’histoire des lieux ? Un homestay est une option avantageuse pour ne pas faire trop de dépense mais aussi pour échanger directement avec des locaux et pourquoi pas, en apprendre la langue, les coutumes ? Vous pourrez en profiter pour prendre quelques cours de cuisine (leur gastronomie est à tomber), et les Népalais chez qui vous passerez la nuit pourront vous proposer une visite guidée différente de celle des agences de voyage. Sinon, dormir sous une tente de safari est une autre alternative intéressante, par exemple chez Seti River Camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *