Destinations de rêve pour les œnophiles

On dénombre de nombreux passionnés de viticole à travers le monde. Si vous en faites partie, il est possible d’allier votre passion avec des voyages. Vous avez effectivement la possibilité de choisir votre destination par rapport à des crus à savourer sur place. De nombreuses localités au monde se distinguent par la qualité de leur production viticole. Outre la provence, une commune française, d’autres endroits se présentent à vous à cet effet.

Cafayate

Cafayate est une localité d’Argentine, sise dans la province de Salta. Grâce à la condition météorologique que jouit Cafayate, elle est parfaite pour la viticulture. La pluie n’est pas en abondance, l’ensoleillement est favorable et les nuits sont fraîches. Depuis plus d’un siècle, de nombreux producteurs de vin se sont installés dans la région. La localité de Cafayate produit essentiellement du Torrontés et du Malbec.

 

Les îles Canaries

Archipel localisé dans l’Océan Atlantique à proximité du Maroc et du Sahara. Les îles Canaries est dans la liste des régions autonomes espagnoles. Les bouteilles de vin issu de cette localité sont prisées des amateurs de vin depuis des années.

 

 

Marlborough, Nouvelle-Zélande

Faire quelques heures de vol pour joindre l’autre bout de la terre pour apprécier du vin ? C’est extraordinaire quand le cru en mérite ! La contrée de Marlborough, installée au nord-ouest de l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande, propose du sauvignon blanc haut de gamme. La localité profite d’un des plus vastes domaines de culture de vigne du pays avec 23 000 hectares de surface. Le vin de qualité produit par Marlborough est né d’un bon ensoleillement de la région. D’autres sites touristiques sont également à visiter sur place.

Hood River

Les Etats-Unis sont aussi une destination de choix pour les passionnés de viticulture. Parmi les localités réputées dans ce domaine, le petit bourg d’Hood River en Oregon se confirme être un parfait choix. Il abrite différents domaines viticoles, brasseries, distilleries et cafés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *