Faire du safari avec les enfants

Si vous faites du safari depuis toujours, ce n’est pas une raison de s’en priver, car vous avez des enfants. Il est aussi hors de question de confier vos enfants à un proche pendant que vous profitez des belles rencontres avec les animaux. Partagez votre passion avec vos enfants et préparez bien ce voyage pour éviter toute mauvaise surprise.

Les enfants âgés de plus de 12 ans

Un enfant ayant 12 ans peut déjà être considéré comme un adulte et les organisateurs de safari ne devront pas les refuser à participer à cette aventure. Si votre enfant a plus de 12 ans, il pourra faire toutes les activités en safaris, et ce, aux mêmes conditions que les adultes. Pensez tout de même à le préparer mentalement même s’il est déjà grand.

 

 

Les enfants entre 6 et 12 ans

Certains organisateurs acceptent la participation des enfants de plus de 6 ans au safari. Toutefois, ils imposent certaines conditions et peuvent même demander un supplément dans les tarifs. En effet, pour les familles avec des enfants de cet âge, ils prennent une voiture privative pour assurer la tranquillité de la famille et des autres personnes qui participent à l’aventure. Vous pourrez ainsi rouler moins vite, rentrer plus tôt ou encore rester plus longtemps près d’un animal en particulier. Si votre enfant n’est pas très patient, il faudra le préparer, car le safari demande de la patience et aussi de la tranquillité.

Les enfants moins de 6 ans

Même si votre enfant est un grand amoureux de la nature et des animaux, il faudra mille et un arguments pour convaincre les organisateurs de safari à l’accepter. Les enfants moins de 6 ans ne sont pas acceptés dans ce type d’aventure pour des raisons de sécurité. Si vous n’arriviez pas à convaincre l’organisateur, ne laissez pas votre enfant chez vous, mais recherchez plutôt des organisateurs qui proposent le service de baby-sitting. Le baby-sitter peut alors s’occuper de votre enfant pendant que vous êtes en safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *