Gîtes et chambre d’hôtes, le quel choisir ?

Le choix de l’hébergement est toujours un aspect important lorsqu’on se prépare à partir en vacances notamment si on n’a pas des membres de la famille dans la destination d’accueil. Les voyageurs ont le choix entre différents types de location. Les gîtes et chambres d’hôtes figurent parmi les plus plébiscités actuellement. Mais le quel choisir ? Telle est la question qui se pose dans la majorité des cas.

Chambre d’hôtes

Les vacanciers qui choisissent de séjourner dans une chambre d’hôtes n’ont à s’occuper de rien. Les propriétaires préparent leur chambre à l’avance et ils n’ont qu’à défaire leur valise. Il possible que chaque vacancier occupe une chambre mais il arrive que d’autres touristes y ont également pris place. Tout le monde se retrouve à la salle à manger chaque matin mais à midi et le soir, il est possible que chacun prenne leur repas à l’extérieur ou dans la chambre. L’intimité mélangée à la convivialité est mise en valeur dans une chambre d’hôtes parce que cette dernière ne doit accueillir que 15 personnes au maximum qui seront réparties dans 5 chambres au maximum.

Gîtes

A l’inverse des chambres d’hôtes, les gîtes permettent aux vacanciers de conserver leur indépendance. Les propriétaires des lieux ne seront là que lors de l’arrivée et départ des occupants. Il est possible de louer une gîte pour un week-end ou toute une semaine. Les vacanciers seront libres de faire ce qu’ils veulent puisqu’ils disposeront d’une maison bien équipée. Pour choisir un gîte, il faut vérifier le nombre d’épis obtenu par l’établissement. Il est préférable de favoriser les gîtes qui sont membres de la fédération des Gîtes de France.
Les deux propositions présentent des atouts considérables et le choix doit être fait en fonction des besoins et envies de chaque vacancier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *