Les meilleures adresses pour découvrir Lisbonne

Lisbonne c’est une concentrée d’allées enchevêtrées, des collines ainsi que des constructions de faïences sans oublier ses célèbres tramways et l’océan qui se trouve à proximité. La capitale portugaise est un vrai terrain de découverte et de loisir. C’est une destination parfaite pour des séjours en famille.

Portinho da Arrábida, la plus belle plage

Localisée à environ 40 km de Lisbonne, la plage du Portinho da Arrábida est la plus belle du pays. Elle propose de sable fin et d’eau cristalline, digne d’un décor de film. La plage abrite un restaurant qui propose des plats de fruits mer en grillade. A proximité se localise un parc naturel protégé abritant une riche flore et faune.

 

 

L’incontournable jardin d’Estrela

C’est un site naturel à ne pas manquer et à visiter en famille. Le jardin d’Estrela est situé en face d’une cathédrale ayant le même nom. C’est un vrai coup de cœur pour les passionnés de nature. Sur sa surface de 4,5 hectares, on peut rencontrer des cèdres du Liban, d’adorables jacarandas qui éblouissent en période de floraison, des dragonniers. L’incontournable est sans aucun doute le banian gigantesque aux racines exubérantes. Les familles peuvent profiter de diverses animations.

 

Le Lisboa Story Center, un impressionnant musée

Bien que le musée de l’Azulejo soit le plus connu mondialement de Lisbonne, le Lisboa Story Center est à visiter en priorité lors d’un séjour sur place. Il est implanté sur la célèbre place de Praça do Comercio. Le musée expose l’histoire de la ville à partir de l’occupation romaine jusqu’à ce jour. La reconstitution séduira chaque visiteur quel que soit son spécimen. D’autres musées autres que ces deux cités auparavant méritent également un détour. Parmi eux, on recommande Oceanarium de Lisbonne, une vraie plongée 20.000 lieues sous les mers.
Bref, Lisbonne se prête parfaitement pour des séjours en solo, en groupe ou en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *