Qu’est-ce qu’on peut faire avec un dark rhum ?

Moins connu que le rhum blanc, le dark rhum ou rhum brun est un alcool plus vieux, plus foncé, plus épicé et un peu plus sucré. Le dark rhum a un côté un peu mystérieux que les amateurs de cocktails aiment particulièrement. Tout comme rhum blanc qui permet de réaliser le célèbre mojito, le dark rhum permet aussi de concocter différents cocktails savoureux. Voici quelques recettes.

Le Maille taille

  Il s’agit d’un cocktail à base de dark rhum de Havana Club, d’amaretto, de jus d’ananas, de sirop d’érable et de jus de citron lime. Pour en préparer, il faut mettre de la glace dans un verre, puis y ajouter du jus de citron lime. Ensuite, il faut verser le jus d’ananas, l’amaretto, le sirop d’érable et le dark rhum. Il faut bien secouer avant de servir.

 

 

Le Spruce Moose

C’est un cocktail à base de dark rhum, de jus de pamplemousse ou de jus d’orange, de soda au gingembre, de sirop d’érable ou de la cassonade et de tranche de pamplemousse ou de tranche d’orange. Pour concocter le cocktail, il faut mettre de la glace dans un shaker et y verser le sirop d’érable. Il faut ensuite ajouter le dark rhum et le jus de pamplemousse. Puis, il faut bien secouer avant d’ajouter dans le mélange le soda au gingembre. Il suffit enfin de décorer avec une tranche de pamplemousse ou d’orange avant de servir.

Le Ja Mule

Pour concocter du Ja Mule, il faut du dark rhum, du soda au gingembre, du thé de gingembre broyé et de sirop d’érable ou de la cassonade. Pour préparer le cocktail, il faut mettre de la glace dans un verre, puis y placer une cuillère de gingembre broyé. Ensuite, il faut verser dans le verre le sirop d’érable, le soda au gingembre et le dark rhum. Il suffit de bien mélanger avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *