Se débrouiller pour découvrir l’Inde, même avec un budget serré

D’une manière générale, les vols pour l’Inde restent abordables. Mais si ce sont des vacances en famille, par exemple, l’intégralité du séjour laisse un souvenir amer au portefeuille. Voici quelques astuces afin de minimiser les dépenses pendant les vacances indiennes. Le premier conseil : partir en hors saison ou réserver des mois à l’avance.

Obtenir un logement décent avec une petite bourse et de la ressource

Le couchsurfing devient une pratique à la mode. Littéralement, le mot-valise rassemble canapé et surf. Le concept consiste à passer d’un couchage à l’autre. En fait, de la même manière que le logement chez l’habitant, le voyageur se fait héberger par un local. Seulement, il n’y a aucune idée de rétribution. L’hôte offre le gîte pour une courte durée et pour le plaisir de partager de la rencontre. Cette pratique est très répandue en Inde. Les auberges représentent aussi une solution économique. Les fiables font partie d’organismes comme YPCA par exemple. Les hôtels lowcost pullulent. Cependant, prenez bien tous les renseignements côté hygiène avant de vous lancer. Pour les amateurs de logement atypique, et surtout pour le court terme, vous pouvez envisager les retiringrooms. Ce sont des chambres ou des dortoirs inclus dans les grandes gares ferroviaires. Ce type d’hébergement reste une solution provisoire.

Comment économiser sur son budget nourriture tout en goûtant des spécialités

Le meilleur moyen de ne pas se ruiner est de devenir végétarien. Tous les plats peuvent être servis avec de la viande, mais ceux-ci coûteront plus cher. La viande étant considérée comme en supplémentaire. Autre petit conseil : adopter la street food. Ces plats de rue se dégustent à chaque coin, pour des sommes modiques. À condition de respecter quelques contraintes. Lancez-vous et cliquez ici pour découvrir les meilleures adresses. N’aller que là où les familles se rendent. De cette manière, vous serez sûrs de manger propre et sain. Ouvrez l’œil sur la propreté des ustensiles, du torchon et même de l’huile. Ne débutez jamais par un plat trop épicé. Vos intestins doivent avoir le temps de s’acclimater. Même si la soif vous tenaille, préférez les fruits bien couverts, que vous pèlerez vous-même. Préparez également vos jus de fruits vous-même.

Choisir la solution la plus économique entre les agences ou la débrouillardise

Le principal enjeu d’un voyage en Inde tourne autour des différences entre ce pays et l’Occident. Les coutumes, la manière de conduire, tout est différent. Il paraît donc hasardeux de faire ses réservations soi-même. Pourtant, grâce aux forums et aux comparateurs, cela reste possible. Pour les hôtels, l’inscription suffit pour confirmer une réservation. En plus, s’y prendre soi-même donne une liberté de mouvement appréciable.

Néanmoins, tous les clichés comme la difficulté de prendre les transports en commun, par exemple, peuvent faire peur. Certaines agences de voyages proposent des offres tout compris. Cependant, afin de rendre votre séjour unique, cherchez les agences qui connaissent vraiment le pays. Passer d’un site touristique à l’autre ne s’apparente pas à connaître l’Inde. Un séjour aseptisé vous ôtera tout le piment de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *