L'auberge du 15 http://www.laubergedu15.com tourisme gastronomique Thu, 13 Jul 2023 13:56:08 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.7 http://www.laubergedu15.com/wp-content/uploads/2017/10/cropped-favicon-32x32.png L'auberge du 15 http://www.laubergedu15.com 32 32 Visiter Milan : description, période pour venir, les incontournables ? http://www.laubergedu15.com/visiter-milan-description-periode-pour-venir-les-incontournables/ http://www.laubergedu15.com/visiter-milan-description-periode-pour-venir-les-incontournables/#respond Thu, 13 Jul 2023 13:56:08 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=332 En savoir plus surVisiter Milan : description, période pour venir, les incontournables ?[...]]]> Italie est une très belle destination et Milan fait partie des meilleurs endroits incontournables. Visiter Milan : quels sont les incontournables et la meilleur période pour venir ? Trouvez les réponses dont vous avez besoin plus bas, dans la suite de l’article.

Milan, capitale mondiale de la mode

Vous l’ignorez peut-être mais Milan est surnommée la capitale mondiale de la mode au même titre que Paris, New York ou Londres. Lors de votre visite, vous verrez pourquoi lui a-t-on donné ce surnom : elle abrite, en effet, un grand nombre de boutiques de modes italiennes et mondiales. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping et pourquoi du lèche-vitrine tout simplement. La ville est appelée Milano en italien, il se trouve au Nord du pays, tout près des Alpes. De par son nombre d’habitant, cette ville occupe la seconde place en Italie. Elle aussi considérée comme la capitale du design mais surtout la capitale économique de ce pays, attirant ainsi la population des autres villes italiennes et les étrangers. La modernité vous donne rendez-vous dans cette belle ville où œuvres d’art et architecturales s’entremêlent. En plus des boutiques de grandes marques internationales, les discothèques, les galeries d’art sont très nombreuses dans cette ville. De plus, elle accueille régulièrement des événements d’envergure internationale comme les fashion weeks. Elle est aussi connue pour ses nombreux cafés des Navigli, des canaux artificiels datant du 12e siècle, là où vous ferez la rencontre d’artistes.
Avant de partir pour un séjour à Milan, il est important de connaître la meilleure période pour venir. Du fait de sa situation géographique, près des Alpes, les hivers sont rigoureux avec un taux d’enneigement particulièrement élevé. Les températures peuvent descendre jusqu’à 3°C. Par contre, en été, il fait très chaud et la pluie est au rendez-vous, voire des orages. Les températures estivales atteignent au maximum les 32°C en moyenne. Néanmoins, les printemps et les automnes sont douces et agréables malgré les passages nuageux et de petites averses. Si l’on se réfère à son climat, les plus propices au tourisme sont le mois d’Avril, le mois de septembre et le mois d’octobre. Pour information, les mois les plus chauds se situent de juin en août et le plus froid en début d’année, c’est-à-dire en janvier. Par ailleurs, la pluviométrie est importante durant les mois suivants : avril jusqu’en août. Le mois de novembre est tout aussi pluvieux que ces derniers. Si l’on se réfère aux saisons touristiques de Milan la basse saison va de décembre en janvier et le mois de mars, mai en juin et le mois de novembre. En revanche, l’affluence touristique est élevée le mois d’avril et le mois de juillet en octobre.

Les 10 incontournables de Milan

Milan a tout pour séduire les touristes, les endroits à visiter et les activités incontournables sont tellement nombreux. Voici une sélection du top 10 des incontournables de Milan :
• La place du Dôme ou Piazza del Duomo en italien : la place principale de la ville appelée aussi place de la cathédrale. Elle accueille depuis des siècles de grands événements. Elle représente le centre historique de Milan et prend la forme d’un rectangle géant.
• La Cathédrale ou la Duomo : à qui la place précédente doit son nom. Véritable emblème de la ville, cette cathédrale gothique à la taille imposante est à voir absolument. Long de 157 mètres et d’une superficie de 11700 mètres carrés lui permettant de recevoir plus de 40.000 personnes. Appelée Duomo di Milano ou Dôme de Milan, elle fut fondée en 1386.
• L’Eglise Santa Maria delle Grazie et la Cène à l’intérieur : emblème de la religion catholique, cette église est d’une grande beauté. Elle est inscrite depuis 1980 au patrimoine mondial de l’Unesco. La Cène se trouve dans le réfectoire de l’église à la Fresque de Leonard de Vinci.
• La Galerie Victor-Emmanuel II : un des endroits à visiter sur la place de la cathédrale, elle se trouve en face de la Duomo di Milano. Cet endroit au style baroque néo-classique est magnifique et authentique. Il est aussi appelé Le salon de Milan.
• Les Navigli : ce sont des canaux artificiels construits au 12e siècle. Visiter les Navigli de Milan c’est se donner l’occasion de visiter différents lieux extraordinaires et régaler ses papilles en même temps. En effet, vous pouvez visiter les galeries d’art qui longent un des Navigli de Milan, la Naviglio Grande. C’est aussi l’occasion de parcourir l’Allée des lavandières et découvrir la basilique Saint-Laurent, une des plus vieilles églises de Milan. Pour régaler vos papilles, vous avez le choix entre plusieurs restaurants des Navigli dont Trattoria Madonnina.
• La Scala de Milan : ou Teatro alla Scala ou Scala tout court est un édifice datant de 1778. Ce n’est autre que le théâtre d’opéra italien dont la visite s’impose.
• Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica Leonardo da Vinci ou le Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Ce musée est dédié à la technologie, fondé en 1953, il expose des éléments qui ont marqué le développement de la science et la technologie pendant des siècles.
• Le Château des Sforza ou Castello Sforzesco : se trouve en plein centre-ville. Il abrite de nombreux musées intéressants dont le Musée d’art ancien et le musée d’archéologie. Il a un parc pour vous balader et vous adonner à la lecture ou le farniente.
• La Pinacothèque de Brera ou Pinacoteca di Brera di Milano : est un musée d’art ancien situé dans le quartier éponyme. Il fait partie des musées les plus importants d’Italie qu’il faut voir absolument lors de votre séjour dans la ville milanaise.
• Le Quadrilatère de la Mode : il est nommé ainsi parce qu’il est délimité par quatre rues. Vous y trouverez exposées des œuvres signées par des stylistes d’origine italiennes et internationale.

]]>
http://www.laubergedu15.com/visiter-milan-description-periode-pour-venir-les-incontournables/feed/ 0
Comment augmenter mon trafic sur mon site Internet ? http://www.laubergedu15.com/comment-augmenter-mon-trafic-sur-mon-site-internet/ http://www.laubergedu15.com/comment-augmenter-mon-trafic-sur-mon-site-internet/#respond Fri, 12 May 2023 14:14:13 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=326 En savoir plus surComment augmenter mon trafic sur mon site Internet ?[...]]]> Puisque tout se passe sur Internet de nos jours, il est capital d’avoir un site web. Cependant, un simple site ne suffit pas, il faut qu’il génère du trafic.

Les techniques pour augmenter le trafic sur votre site

Le référencement naturel est l’un des éléments-clés qui garantiront l’augmentation du trafic sur votre site. Optimiser votre SEO est nécessaire pour booster votre visibilité sur les résultats des moteurs de recherche. Pour y parvenir, visez les mots-clés de longue traîne, c’est-à-dire les moins concurrentiels. Utilisez des mots-clés faisant partie d’un même contexte, les mots-clés LSI. Il s’agit, non de synonymes, mais de mots regroupés par une expression ou un même champ sémantique sans avoir la même signification. Tout cela doit, bien sûr, être pensé bien avant la création de votre site web. Pour vous en assurer, la création de site internet devrait être confiée à des professionnels capables de choisir les mots-clés pour votre site, de travailler le design, etc.

Outre le choix des mots-clés, pensez à travailler vos titres, ils peuvent capter immédiatement l’attention des internautes. Des titres attrayants ont de grandes chances d’augmenter votre taux de clics.

Par ailleurs, pour augmenter le trafic de votre site, ce dernier doit offrir une expérience utilisateur unique. Il doit être agréable à consulter et le temps de chargement doit être rapide.

Par quels autres moyens augmenter le trafic sur votre site Internet ?

Avoir un site web responsive est un autre moyen d’augmenter votre trafic. En effet, si les internautes peuvent y naviguer depuis leur smartphone ou leur tablette, cela devient plus intéressant pour eux.

Il est également nécessaire de construire un maillage interne entre les différentes pages de votre site. C’est une bonne structure des liens internes qui permettra aux internautes, à Google en premier, de comprendre le but de votre site.

Il est aussi utile de varier les formats de vos contenus. Proposez des PDF que vos visiteurs peuvent télécharger et visionner quand ils le veulent. Intégrez aussi des vidéos, le format le plus prisé sur Internet. Pour un site internet pour restaurant par exemple, utilisez les publicités Facebook pour toucher une communauté ciblée. Par-dessus tout, utilisez YouTube qui va nécessairement drainer du trafic qualifié sur votre site.

]]>
http://www.laubergedu15.com/comment-augmenter-mon-trafic-sur-mon-site-internet/feed/ 0
Des lieux peu touristiques à visiter sans faute http://www.laubergedu15.com/des-lieux-peu-touristiques-a-visiter-sans-faute/ http://www.laubergedu15.com/des-lieux-peu-touristiques-a-visiter-sans-faute/#respond Wed, 21 Dec 2022 10:26:25 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=320 En savoir plus surDes lieux peu touristiques à visiter sans faute[...]]]> Il y en a qui aiment les bains de foule pour leurs vacances, ils adorent s’enivrer de cette ambiance festive, jour après jour. Mais peut-être êtes-vous de ceux qui préfèrent se ressourcer dans leur coin, se détendre et se relaxer dans le calme durant votre congé. Ou bien vous mixez les deux pendant votre séjour, un peu de fête et un peu de tranquillité, pourquoi pas ? En tout cas, il existe des lieux pas très fréquentés mais qui gagnent à l’être et qui vous promettent de belles vacances.

Partez pour Ayia Napa

Vous vous demandez peut-être mais où se trouve Ayia Napa ? C’est une ville de Chypre, une station balnéaire de qualité et lieu de villégiature préféré des initiés. Imaginez dans quel cadre vous allez atterrir : plage de sable blanc à l’infini, mer d’un bleu turquoise, un magnifique soleil, de l’air pur. Essayez donc la plongée sous-marine dans cette eau si translucide ! Ayia Napa est un coin de paradis, une destination de rêve où vivre des heures, voire des journées de farniente. Ensuite, si vous avez envie de voir du monde, du beau monde, direction les bars, les clubs et discothèques, les restaurants où l’ambiance est toujours électrique.

Choisissez la destination Regensburg

Si vous n’êtes pas très fort en géographie, Regensburg est une ville allemande située en Bavière, connue aussi sous le nom de Ratisbonne. Elle est idyllique pour de nombreuses raisons, déjà grâce au Danube qui la traverse mais également grâce à son centre-ville médiéval très charmant. Les balades à vélo le long du Danube et les randonnées vous garantissent de longues heures de calme pendant lesquelles vous pouvez méditer à loisir ou tout simplement apprécier la nature environnante. Pour plus d’animation, cap vers le Suite 15 ou le Carlito’s ou encore l’un des night-clubs de la ville. Regensburg possède de multiples atouts qui vous plairont certainement.

]]>
http://www.laubergedu15.com/des-lieux-peu-touristiques-a-visiter-sans-faute/feed/ 0
Comment obtenir son visa pour le Kenya ? http://www.laubergedu15.com/comment-obtenir-son-visa-pour-le-kenya/ http://www.laubergedu15.com/comment-obtenir-son-visa-pour-le-kenya/#respond Wed, 14 Dec 2022 08:31:58 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=311 En savoir plus surComment obtenir son visa pour le Kenya ?[...]]]> Amoureux de la nature, curieux de découvrir des cultures ancestrales préservées à travers le temps, ou encore adepte des aventures en pleine nature, les raisons ne manquent pas pour visiter le Kenya. Et comme pour d’autres pays, il faut un visa pour y entrer. Dans cet article, nous allons citer les différents moyens d’obtenir un visa pour le Kenya.

Réunir des documents nécessaires pour la demande

Un bon nombre de documents est nécessaire pour effectuer une demande de visa pour le Kenya. Parmi les pièces à fournir, on peut citer :

. Une copie du passeport ;
. Une copie de la photo d’identité ;
. Copie du billet d’avion aller-retour ou encore une attestation de transport ;
. Pièce justificative d’hébergement (réservation dans un hôtel, invitation par un tiers, attestation d’un Tour Opérateur).

Remplir un formulaire en ligne

Le demandeur sera également amené à remplir un formulaire en ligne dans lequel il doit mentionner un bon nombre de détails. Les points à remplir dans le formulaire sont généralement :

. La profession du demandeur ;
. Noms et prénoms des parents respectifs ;
. Informations sur les raisons de la visite au Kenya ;
. Noms, prénoms et adresse des correspondants qui se trouvent sur le territoire kényan ;
. Dates et durées des précédentes visites dans d’autres pays ou encore au Kenya.

Prix et durée du visa pour le Kenya

Au moment de la validation du visa, le demandeur aura droit à un visa de 90 jours. Et en ce qui concerne les frais, le demandeur doit s’affranchir de frais consulaires et de frais de services qui ne dépassent généralement pas les 100 euros.

Effectuer la demande avec l’aide d’une agence

Une autre alternative peut également s’offrir à un demandeur de visa pour le Kenya. Il s’agit d’une option plus simple qui consiste à confier sa demande de visa à un organisme spécialisé à cet effet comme rapidevisa.fr.

Focus sur l’agence d’obtention de visa

Il s’agit d’un organisme dont le rôle est d’assister le demandeur de visa à gérer les démarches relatives à une demande de visa.

Les prestations fournies par l’agence

L’agence de demande de visa effectue les démarches correspondant à la demande de visa en commençant par informer le demandeur sur les différentes informations dont il a besoin. Elle accompagne également le demandeur durant la constitution de son dossier. L’organisme va ensuite examiner si le dossier est en règle avant de le déposer à l’ambassade. Une fois la demande validée, l’agence se charge de récupérer le visa à l’ambassade avant de l’envoyer au demandeur.

Les étapes de la demande de visa avec une agence

Tout d’abord, le demandeur de visa doit choisir l’organisme qui lui convient et le contacter par e-mail ou par téléphone. Une fois le contact établi, il soumet sa requête à l’agence en mentionnant sa destination et le type de visa dont il a besoin. L’agence lui envoie en retour la liste de pièces à fournir, ainsi que le délai à respecter. Une fois toutes les pièces réunies, l’organisme de demande de visa entame la procédure et le demandeur n’a plus qu’à attendre la réponse dans les jours qui viennent.

]]>
http://www.laubergedu15.com/comment-obtenir-son-visa-pour-le-kenya/feed/ 0
Séjour au ski : les activités originales à faire http://www.laubergedu15.com/sejour-au-ski-les-activites-originales-a-faire/ http://www.laubergedu15.com/sejour-au-ski-les-activites-originales-a-faire/#respond Tue, 18 Oct 2022 15:39:30 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=308 En savoir plus surSéjour au ski : les activités originales à faire[...]]]>  

La montagne a toujours été une destination de vacances qui promet une expérience inoubliable. Partir pour un séjour au ski est une excellente idée pour des vacances entre amis, en couple, ou encore en famille. Une fois sur place, des activités passionnantes à part skier attendent les vacanciers. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont plutôt originales. Justement, voici un top 5 de ces loisirs hors du commun à essayer de faire dans les stations de ski.

Le bob raft

Pour un séjour mémorable aussi bien en montagne ou ailleurs, il est important de bien le préparer. Il est notamment essentiel de ne pas négliger les détails comme l’hébergement, la nourriture sur place, et surtout la station de ski. Un large choix se présente aux voyageurs pour la sélection de la station de ski idéale. Par ailleurs, des vacances au ski ne seraient pas réussies sans un bon programme d’activités. Les voyageurs pourront, pendant leur phase d’organisation du séjour, dresser une liste des loisirs qu’ils souhaitent effectuer.

Parmi ceux à découvrir à la montagne pour des vacances au ski, il y a notamment le bob raft. C’est en fait une activité inspirée du bobsleigh. Les vacanciers pourront dévaler une piste olympique avec plusieurs virages. À titre d’information, le bob raft peut atteindre une vitesse de 80 km/h et est accessible aux voyageurs de plus de 1m 30 de longueur. D’ailleurs, les enfants de moins de 14 ans peuvent s’y adonner à condition d’avoir la taille requise.

Le vol en ULM

Profiter d’un séjour au ski pour admirer la beauté de la montagne est sans aucun doute l’une des choses qui font de ce voyage une expérience digne d’intérêt. Quelques activités originales permettent aux vacanciers d’avoir la chance de contempler une vue imprenable sur les pistes enneigées.

Le vol en ULM représente justement une opportunité pour les voyageurs de découvrir la beauté de la station de ski et de son domaine depuis les airs. Un baptême pour les novices peut être réalisé durant cette escapade à la montagne. Il est toujours recommandé de faire cette activité avec l’accompagnement d’un professionnel. Cela garantira au mieux la sécurité des vacanciers.

La plongée sous la glace

Qui a dit que des vacances au ski ne pouvaient pas impliquer des activités nautiques ? Il est à noter que certaines stations de ski proposent ce genre de loisir à ses visiteurs. La plongée sous la glace représente une activité insolite qui promet des sensations inédites.

Les vacanciers, toujours avec l’assistance de moniteurs professionnels et expérimentés, partiront à la conquête d’un monde impressionnant. L’expérience est pratiquement accessible à tous, sans prérequis. La plongée sous la glace se déroule généralement dans un lac de montagne. Les plongeurs seront équipés d’une combinaison de plongée adaptée à l’eau froide.

Le fatbike ou VTT sur la neige

Que ce soit en été ou en hiver, les randonnées en VTT figurent parmi les activités incontournables en montagne. Lors des vacances au ski, nombreuses sont les stations qui proposent des balades à vélo à leurs visiteurs. Pour un séjour d’hiver sortant de l’ordinaire, les voyageurs sont invités à s’essayer au fatbike. L’activité est caractérisée par l’usage d’un vélo doté de grosses roues pouvant se déplacer sur la neige.

En fait, les vélos dédiés à ce loisir ont des roues d’une plus grande épaisseur que ceux utilisés conventionnellement pendant l’été. Les adultes et les enfants pourront passer des moments incroyables en plein air grâce au fatbike. Des vélos conçus pour les enfants sont effectivement à la disposition des vacanciers dans les stations de ski.

L’escalade d’une cascade de glace

Pour les voyageurs, amateurs de loisirs à sensations fortes, l’escalade de cascade de glace est tout indiquée. Cette activité consiste à grimper sur une cascade figée par le froid. Avant de se lancer dans l’escalade d’une véritable cascade, les novices se verront proposer une initiation sur une cascade artificielle. Ce sera une occasion de s’entraîner sur des parois adaptées aux alpinistes non expérimentés. Cette alternative peut également servir aux enfants.

]]>
http://www.laubergedu15.com/sejour-au-ski-les-activites-originales-a-faire/feed/ 0
Pour quelles raisons créer un site internet pour votre restaurant ? http://www.laubergedu15.com/pour-quelles-raisons-creer-un-site-internet-pour-votre-restaurant/ http://www.laubergedu15.com/pour-quelles-raisons-creer-un-site-internet-pour-votre-restaurant/#respond Fri, 09 Sep 2022 10:47:30 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=303 En savoir plus surPour quelles raisons créer un site internet pour votre restaurant ?[...]]]> Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise doit être visible sur internet pour se faire connaître et attirer la clientèle. D’ailleurs, il n’a jamais été autant facile de créer un site web. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez en posséder un pour votre restaurant.

De bonnes raisons d’avoir un site web pour votre restaurant

Avoir un site internet est un atout de poids pour votre restaurant, sachant que tout se fait désormais sur internet. C’est une étape cruciale pour de nombreuses raisons, aussi bien pour lancer votre restaurant que pour développer votre établissement. Pour qu’un restaurant marche, il ne doit pas seulement être bien situé, avoir un excellent chef et une carte innovante. De nos jours, pour vous démarquer, un site internet est tout simplement un impératif. Rappelez-vous que tous les restaurants, en tout cas la majeure partie, en ont un, c’est un outil de marketing indispensable.

Donc, premièrement, sachez que pratiquement tout le monde navigue sur le Net pour faire leurs recherches, peu importe le sujet. Pour être visible aux yeux des internautes, votre seule solution, c’est de créer un site internet agréable, accessible, disponible. Deuxièmement, grâce à votre site internet, vous pouvez donner un avant-goût de votre restaurant, les lieux, l’ambiance, vos plats, etc. Avec les photos et les vidéos que vous allez publier, vos futurs clients auront envie de réserver chez vous.

C’est aussi via votre site que vous pouvez demander aux clients de faire des suggestions pour le prochain menu par exemple. Par le même moyen, vous donnez un aperçu de la carte pour la prochaine fête de fin d’année. Une troisième raison de créer un site pour votre restaurant, c’est qu’il regroupe toutes les informations vous concernant. Celles-ci sont importantes parce que vos futurs clients sachent comment vous contacter directement, vos horaires d’ouverture et de fermeture, etc.

Créez un site web pour votre restaurant

Un site web permet également d’effectuer une réservation en ligne, pratique qui se fait de plus en plus aujourd’hui. Aux yeux des visiteurs, vous êtes dynamique et c’est une bonne image que vous renvoyez de votre restaurant. Afin de fidéliser vos clients actuels et en séduire de nouveaux, un site web est un outil de choix. En effet, vos clients comme les autres visiteurs, ont la possibilité de passer une commande en ligne.

Sur la base des informations que vous partagez sur votre site, ils feront leur choix. Pour faire mieux, créez des comptes sur des réseaux sociaux, c’est encore plus efficace pour toucher le maximum de personnes. Une page Facebook professionnelle a toutes les chances de faire connaître votre restaurant très rapidement.

Pour que votre site soit le plus performant possible, contactez une agence spécialisée dans le référencement. De cette manière, votre site sera facilement répertorié par Google et pourquoi pas, propulsé en bonne position ? Pensez à faire une mise à jour régulière, à poster des photos et des vidéos de qualité. Faites en sorte que le design soit ergonomique et le texte bien rédigé. Veillez à ce que les rubriques soient suffisamment explicites pour tout lecteur.

]]>
http://www.laubergedu15.com/pour-quelles-raisons-creer-un-site-internet-pour-votre-restaurant/feed/ 0
Ces bonnes raisons pour faire le tour du monde http://www.laubergedu15.com/ces-bonnes-raisons-pour-faire-le-tour-du-monde/ http://www.laubergedu15.com/ces-bonnes-raisons-pour-faire-le-tour-du-monde/#respond Tue, 16 Feb 2021 11:44:43 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=298 En savoir plus surCes bonnes raisons pour faire le tour du monde[...]]]> Qu’est-ce qui peut vous pousser à réaliser un tour du monde ? Pour répondre à cette interrogation, découvrez avec nous quelques bonnes raisons suivantes.

Sortir de votre zone de confort

La routine du quotidien nous met parfois dans un sentiment de lassitude. Voyager longtemps permet ainsi de sortir de la zone de confort. En effet, on sera amené à découvrir des lieux et des cultures, dont on n’est pas familier. Il arrive qu’on ait de la difficulté à trouver la route, à prendre un bus ou encore à acheter à manger. C’est donc l’occasion pour vous d’appréhender vos limites et de vous surpasser.

Etre libre

Lors d’un voyage, vous n’avez pas de contraintes. Il n’y a ni projet à terminer ni de compte à rendre à votre supérieur. Chaque jour, vous êtes libre de faire ce qui vous fait plaisir. Fini la pression sociale ! Néanmoins, beaucoup de voyageurs ne ressentent ce vent de liberté que seulement après quelques semaines de voyage.

Se déconnecter

On passe souvent trop de temps sur nos écrans d’ordinateur, de smartphone ou de tablette durant une journée. Twitter, Snapchat, Facebook, email… Ce ne sont pas les notifications qui manquent. Le voyage permet donc de vous couper de ce monde du numérique et de découvrir le monde réel.

Découvrir d’autres cultures

Un tour du monde est souvent pour un bon nombre de voyageurs l’occasion de découvrir les cultures de différents pays ou ethnies un peu partout à travers le monde. En parlant de cultures, il y a leurs façons de vivre, leurs valeurs ou encore leur spiritualité. Le wwoofing ou le couchsurfing est un bon moyen de s’imprégner de la façon dont vivent les gens d’un pays.

Découvrir des lieux uniques

Faire un tour du monde permet bien entendu de visiter des lieux magnifiques à travers le monde. Le voyage est le moment de découvrir des lieux dans son contexte culturel et géographique. En jouant le rôle d’explorateur, vous serez conduit à suivre les traces des vrais aventuriers.

]]>
http://www.laubergedu15.com/ces-bonnes-raisons-pour-faire-le-tour-du-monde/feed/ 0
Dans quels hébergements insolites passer la nuit au Népal ? http://www.laubergedu15.com/dans-quels-hebergements-insolites-passer-la-nuit-au-nepal/ http://www.laubergedu15.com/dans-quels-hebergements-insolites-passer-la-nuit-au-nepal/#respond Tue, 02 Feb 2021 02:35:25 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=290 En savoir plus surDans quels hébergements insolites passer la nuit au Népal ?[...]]]> Le Népal en soi, est une destination plus qu’originale. Vous serez confronté à une culture tellement différente de la vôtre, vous rencontrerez des personnes qui, malgré une situation financière précaire, ont le sourire aux lèvres, heureux d’être en vie. Vous y goûterez également à une cuisine vraiment succulente, aux saveurs inconnues mais inoubliables. Mais le Népal vous réserve aussi des hébergements insolites, pour que votre séjour soit le plus réussi possible.

Expériences inédites, hébergements insolites

Pour vivre des expériences vraiment inédites, optez pour des hébergements insolites au Népal. Oubliez les hôtels, si classiques, si basiques. Pourquoi ne pas essayer un monastère ? Eh oui, il est tout à fait possible de passer quelques jours dans un monastère et comme vous vous en doutez, des monastères, il y en a par milliers dans le pays. Comme normalement, ces lieux sont des centres de culte et de prières, vous pourrez, si vous le souhaitez bien entendu, assister à des cérémonies religieuses, prendre part à des séances de méditation ou de yoga ou tout simplement, discuter avec des moines. Pour une petite retraite spirituelle, un monastère est le mieux ! Visitez-en quelques-uns avant de vous décider, l’expérience sera mémorable.

Chez l’habitant ou dans une tente

Quoi de mieux que de loger chez l’habitant pour mieux comprendre la culture, le mode de vie et l’histoire des lieux ? Un homestay est une option avantageuse pour ne pas faire trop de dépense mais aussi pour échanger directement avec des locaux et pourquoi pas, en apprendre la langue, les coutumes ? Vous pourrez en profiter pour prendre quelques cours de cuisine (leur gastronomie est à tomber), et les Népalais chez qui vous passerez la nuit pourront vous proposer une visite guidée différente de celle des agences de voyage. Sinon, dormir sous une tente de safari est une autre alternative intéressante, par exemple chez Seti River Camp.

]]>
http://www.laubergedu15.com/dans-quels-hebergements-insolites-passer-la-nuit-au-nepal/feed/ 0
La méditation pour être plus productif au travail http://www.laubergedu15.com/la-meditation-pour-etre-plus-productif-au-travail/ http://www.laubergedu15.com/la-meditation-pour-etre-plus-productif-au-travail/#respond Fri, 29 Jan 2021 06:37:28 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=284 En savoir plus surLa méditation pour être plus productif au travail[...]]]> En cette période trouble où le travail devient une denrée de plus en plus rare, donc, plus précieux que jamais, vous cherchez sans doute tous les moyens possibles pour garder le vôtre. En effet, aujourd’hui, personne ne peut savoir avec certitude si demain elle aura toujours un travail, tant la situation est précaire. Ce que vous devez faire donc, c’est de trouver comment être plus productif pour devenir indispensable pour votre entreprise. La méditation peut vous aider dans ce sens. Oui, mais comment ?

Pour lutter contre les troubles de la concentration

Est-ce qu’un membre de votre famille est malade ? L’un de vos parents est-il touché par le coronavirus ? Avez-vous du mal à payer vos factures ou croulez-vous sous les dettes ? Tous ces problèmes impactent certainement sur la qualité de votre sommeil, ce qui, forcément, entache votre capacité de concentration. Or, sans concentration, vous ne pouvez accomplir convenablement vos tâches au travail. Cela vous rendra moins rentable et moins productif. C’est là qu’intervient la méditation. Cette pratique vous aide à gagner en concentration.
Concrètement, comment faire pour méditer ? Cliquez ici et suivez les conseils d’un coach. Pour faire de la méditation chez vous, une fois par jour voire davantage, isolez-vous dans une pièce calme et commencez par fermer les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration et évacuez toutes pensées nuisibles. Puis, visualisez chaque partie de votre corps, vos pieds, vos chevilles, vos jambes, vos bras, etc., en partant du bas vers le haut. Prenez le temps de vous concentrer dessus. Faites en sorte de ne laisser aucune autre pensée interférer dans cette concentration. Si cela se produisait, recentrez-vous et recommencez.
Au travail, si vous vous laissez distraire facilement, appliquez la méthode de respiration profonde. Arrêtez quelques minutes vos tâches et concentrez-vous sur votre respiration, inspiration, expiration. Ressentez chacune d’elles et répétez l’opération jusqu’à ce que vous vous calmiez.

Pour être moins stressé et être plus concentré

Avez-vous déjà entendu parler de la marche méditative ? Pour la pratiquer, il suffit que vous trouviez un lieu qui vous apaise et d’y faire un tour lorsque vous êtes stressé et que cela vous déconcentre. Il faut adopter quelques postures pour que cette marche porte ses fruits. D’abord, ouvrez vos épaules largement puis tenez votre dos bien droit. Marchez lentement, posément, sans vous hâter. Faites un pas après l’autre et appréciez le moment. Tout en marchant, concentrez-vous sur votre respiration, inspirez longuement par le nez et expirez lentement par la bouche, recommencez l’opération 5 fois de suite. Ne laissez aucune autre pensée pénétrer votre esprit. Une fois au bout du parcours que vous avez défini, revenez sur vos pas en répétant les mêmes gestes.
Pour augmenter votre concentration au travail, une autre méthode est efficace est de vous concentrer sur vos sens, sur la vue, l’odorat, le goût, le toucher et l’ouïe. Consacrez environ 5 minutes à chaque sens, cela vous aidera à rester dans le moment présent, donc, à mieux vous concentrer.

]]>
http://www.laubergedu15.com/la-meditation-pour-etre-plus-productif-au-travail/feed/ 0
Se débrouiller pour découvrir l’Inde, même avec un budget serré http://www.laubergedu15.com/se-debrouiller-pour-decouvrir-linde-meme-avec-un-budget-serre/ http://www.laubergedu15.com/se-debrouiller-pour-decouvrir-linde-meme-avec-un-budget-serre/#respond Fri, 28 Feb 2020 12:03:48 +0000 http://www.laubergedu15.com/?p=279 En savoir plus surSe débrouiller pour découvrir l’Inde, même avec un budget serré[...]]]> D’une manière générale, les vols pour l’Inde restent abordables. Mais si ce sont des vacances en famille, par exemple, l’intégralité du séjour laisse un souvenir amer au portefeuille. Voici quelques astuces afin de minimiser les dépenses pendant les vacances indiennes. Le premier conseil : partir en hors saison ou réserver des mois à l’avance.

Obtenir un logement décent avec une petite bourse et de la ressource

Le couchsurfing devient une pratique à la mode. Littéralement, le mot-valise rassemble canapé et surf. Le concept consiste à passer d’un couchage à l’autre. En fait, de la même manière que le logement chez l’habitant, le voyageur se fait héberger par un local. Seulement, il n’y a aucune idée de rétribution. L’hôte offre le gîte pour une courte durée et pour le plaisir de partager de la rencontre. Cette pratique est très répandue en Inde. Les auberges représentent aussi une solution économique. Les fiables font partie d’organismes comme YPCA par exemple. Les hôtels lowcost pullulent. Cependant, prenez bien tous les renseignements côté hygiène avant de vous lancer. Pour les amateurs de logement atypique, et surtout pour le court terme, vous pouvez envisager les retiringrooms. Ce sont des chambres ou des dortoirs inclus dans les grandes gares ferroviaires. Ce type d’hébergement reste une solution provisoire.

Comment économiser sur son budget nourriture tout en goûtant des spécialités

Le meilleur moyen de ne pas se ruiner est de devenir végétarien. Tous les plats peuvent être servis avec de la viande, mais ceux-ci coûteront plus cher. La viande étant considérée comme en supplémentaire. Autre petit conseil : adopter la street food. Ces plats de rue se dégustent à chaque coin, pour des sommes modiques. À condition de respecter quelques contraintes. Lancez-vous et cliquez ici pour découvrir les meilleures adresses. N’aller que là où les familles se rendent. De cette manière, vous serez sûrs de manger propre et sain. Ouvrez l’œil sur la propreté des ustensiles, du torchon et même de l’huile. Ne débutez jamais par un plat trop épicé. Vos intestins doivent avoir le temps de s’acclimater. Même si la soif vous tenaille, préférez les fruits bien couverts, que vous pèlerez vous-même. Préparez également vos jus de fruits vous-même.

Choisir la solution la plus économique entre les agences ou la débrouillardise

Le principal enjeu d’un voyage en Inde tourne autour des différences entre ce pays et l’Occident. Les coutumes, la manière de conduire, tout est différent. Il paraît donc hasardeux de faire ses réservations soi-même. Pourtant, grâce aux forums et aux comparateurs, cela reste possible. Pour les hôtels, l’inscription suffit pour confirmer une réservation. En plus, s’y prendre soi-même donne une liberté de mouvement appréciable.

Néanmoins, tous les clichés comme la difficulté de prendre les transports en commun, par exemple, peuvent faire peur. Certaines agences de voyages proposent des offres tout compris. Cependant, afin de rendre votre séjour unique, cherchez les agences qui connaissent vraiment le pays. Passer d’un site touristique à l’autre ne s’apparente pas à connaître l’Inde. Un séjour aseptisé vous ôtera tout le piment de l’aventure.

]]>
http://www.laubergedu15.com/se-debrouiller-pour-decouvrir-linde-meme-avec-un-budget-serre/feed/ 0